Apprendre à mieux vous connaitre grâce à la Numérologie Taoïste
Ecrivez votre article ici...
Savez-vous que des chiffres vous suivent tout au long de votre vie ? Ils détiennent tous une signification qui vous permet de comprendre, voire d’anticiper certains événements.
En effet, votre date de naissance vous assigne plusieurs nombres (nombre mineur, nombre majeur, nombre de tensions, nombre racine) avec lesquels vous allez être en résonance et qui vont expliquer votre comportement, votre vision de la vie, vos freins et vos réactions.
Découvrez la numérologie Taoïste et utilisez-la pour :
· Comprendre les défis et opportunités dans un cycle de vie.
- Guider vos choix professionnels ou personnels.
- Aligner votre énergie personnelle avec les principes du Feng Shui par exemple.
- Trouver un équilibre entre les influences majeures (nombre majeur) et secondaires (nombre mineur), pour harmoniser votre chemin de vie.
Le début d’une vie avec un nombre mineur
Le premier nombre est donc votre nombre mineur. Il correspond à la période se déroulant de votre naissance au passage à l’âge adulte. Ce moment précis de la vie varie d’un individu à l’autre. Ce chiffre dit mineur représente un mode de fonctionnement relié à l’enfance. Il sous-tend vos attirances, vos réactions vis-à-vis d’autrui. Il représente les influences plus subtiles ou secondaires, souvent liées à vos motivations internes ou à vos talents cachés. Il révèle des potentiels inexploités, des talents latents ou des leçons karmiques. Ce nombre mineur détient une clé pour ajuster les déséquilibres. Il aide à identifier les énergies manquantes ou excessives afin d'aligner sa vie avec le flux naturel.
L’âge adulte et le nombre majeur
Le nombre majeur n’a rien à voir avec l’âge de la majorité légale (18 ans) mais se réfère au moment où vous sentez intimement que vous passez un cap, le fameux cap de la maturité. Il reflète une nouvelle tendance, un autre vous-même qui émerge.
Dans cette tradition, les nombres majeurs sont privilégiés comme des vecteurs énergétiques qui influencent les grands cycles de vie, les défis à surmonter, et les opportunités. Ils peuvent représenter :
1. Les énergies dominantes : des traits de caractère ou des tendances fondamentales.
2. Des cycles ou étapes de vie : par exemple, un moment clé où une transformation ou un apprentissage particulier se produit.
3. Des points d'équilibre : pour harmoniser les aspects Yin (réceptifs) et Yang (actifs) dans la vie d'une personne.
Les nombres en numérologie taoïste sont souvent interprétés en lien avec les cinq éléments (bois, feu, terre, métal, eau) et les interactions entre eux. Par exemple, le chiffre 3 peut être associé au bois, symbolisant la créativité, tandis que le 9, lié au feu, incarne la transformation.
Ce nombre majeur va expliquer vos actions et votre comportement tout au long du reste de votre vie. C’est ainsi que les autres vont vous percevoir et vous ressentir. C’est pourquoi le changement qui s’opère dans l’intervalle du passage entre le nombre mineur et le majeur génère parfois des tensions avec l’entourage. Lorsque arrive l’instant où vous habitez pleinement votre nombre majeur, vous pouvez ressentir une véritable libération si par exemple, vous avez jusque-là évolué avec un nombre mineur plutôt introverti.
Le stress et le nombre de tensions
Si par exemple, vous êtes en stress passager, vous quittez provisoirement votre nombre majeur pour entrer dans un nouveau nombre ; le nombre de tensions. Il renvoie aux conflits entre l’enfant et la personne qu’il est devenu. Il engendre des frustrations sévères. La façon dont vous allez gérer cet antagonisme entre deux parties de vous-mêmes va apporter des informations sur la teneur de ce nombre de Tensions.
Par exemple si votre nombre de tensions est le 3, vous développerez un tempérament très colérique. Vous voudrez résoudre tous les problèmes rencontrés immédiatement, dans l’instant même. Vous allez agir et essayer de trouver des solutions rapidement.
Vos proches ne vont pas toujours comprendre et admettre que vous fonctionnez différemment. Mais si ce stress passager devient chronique, vous retournez sous le joug de votre nombre mineur. Vous entrez dans une phase régressive et aurez tendance à trouver refuge dans ce nombre connu dans l’enfance. Cette attitude peut arriver par exemple lors d’une séparation.
Si l’on prend le nombre 3 dans son aspect mineur par exemple, la personne qui retombe sous le joug du 3 va se sentir paralysée, bloquée, prostrée. Il existe un risque d’autodestruction.
On peut évoquer dans ces cas-là une « dépression ». Il sera alors bon de se faire aider d’un point de vue psychologique si besoin avec un professionnel afin de passer le cap. Parfois un traitement peut même être nécessaire, car la personne atteinte ne se reconnait plus et perd sa propre image ou représentation.
Mieux se connaitre avec le nombre Racine
Il reflète le caractère de la personne. Il représente aussi vos valeurs, vos croyances, votre fonctionnement de base. Tout ce qui résonne en vous, tout ce qui vous réactive, ce qui vous fait du bien, vous détend.
Ce nombre reflète également votre mission de vie.
Par exemple un nombre 5 vous engage à voir la vie et le monde de manière élargie et surtout à ne pas rester enfermé dans un fonctionnement étriqué.
Cela implique de sortir de sa zone de confort.
Peu connu en Occident, la numérologie taoïste vous apporte un socle fiable pour mieux vous comprendre et comprendre les autres.
Ces nombres permettent d'établir des interprétations holistiques et spirituelles pour guider une personne dans son cheminement. Si cela vous tente, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.